137 : septembre

septembre, c'est encore l'été ...

... même si les températures matinales baissent sérieusement, que les rayons du soleil s'horizontalisent et qu'il se lève plus tard.


Il n'a pas plu depuis longtemps et le sol est desséché en profondeur ce dont témoigne le tuyau d'arrosage déroulé. L'eau est pompée dans le ruisseau et humecte futures salades et épinards. On a eu plus de tomates que les années précédentes même si c'est encore une très petite production : y en aurait-il eu plus si j'avais davantage arrosé ?
Ce fût une exceptionnelle année à fruits : des sacs de quetsches tous les week-end et les pots de confitures s'entassent dans l'armoire ainsi que les compotes au congélateur. Beaucoup de petites figues sur le figuier mais dont on doute qu'elles parviennent à maturité. Beaucoup de noix aussi, mais la plupart sont malades et peu ragoûtantes ...

Le petit bosquet d'acacias du fond du jardin commence à avoir fière allure quand il diffuse sa belle lumière dorée : je suis fier moi aussi puisque ces quatre arbres sont des semis spontanés que j'ai protégés et bichonnés depuis quelques années !
Tiens, au fait, le saule terrassé il y a un an et demi (*clic*) repart de la souche : je vais le bichonner lui aussi !


Et par une belle fin d'après-midi, on voit dans le jardin une mariée inconnue déambuler. Il ne manque que la musique pour se croire dans un Fellini ...


... ou un Antonioni !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais non le mariage n'est pas une cage où la belle sera enfermée ; ce sont 2 colombes qui s'envolent vers ...la GALERE.
As tu vu le fil à la patte ?
moi

Clo a dit…

Bah ça alors, c'est qui la mariée ?!

maman a dit…

je ne te savais pas voyeur!...