135 : août

en août c'est canicule (un peu, mais enfin)


L'herbe est bien sèche, les rosiers ont relancé leur floraison, moins abondamment qu'en juin mais de façon plus continue.
Dans le puits rénové en fin d'hiver, les alevins qui y étaient cachés (d'où venaient-ils puisqu'il n'y avait aucun adulte ?), sont devenus de beaux poissons aux coloris noirs, rouges, jaunes et blancs. Pourvu que les hérons ne les voient pas ...
Les tomates commencent à rougir, et l'avalanche de mirabelles est exceptionnelle cette année, miam, miam.
Les quetsches prennent le même chemin, notamment sur le quetschier qu'on avait sévèrement taillé il y a deux ans. Celui-ci a donné une nouvelle branche couverte de ... prunes vertes, délicieuses, cette branche ayant émergé sous le point de greffe. Nous avons donc maintenant un arbre bicolore et bigoût !



Et pendant ce temps, j'écoute France Musique. Et c'est de la "contempo" ! En "prime time" ! Et ça va être comme ça tous les lundis ! Incroyable, non ?
France Musique aurait-elle enfin réalisé qu'on était au XXI ème siècle et qu'il y a, à notre époque, des gens qui continuent d'écrire de la musique "savante" !

2 commentaires:

Ju a dit…

et le figuier et les mûres? J'arrive pour les piller le 24 septembre, hihi!

maman a dit…

la photo des mirabelles fait venir l'eau à la bouche. Ju, j'ai cueilli quelques figues dans la cour, petites, mais sucrées, pour le potager, il faut atyendre un peu, peut-être le 25